La mosquée d’Ancenis se mobilise pour les victimes du tremblement de terre au Maroc

La mosquée d’Ancenis se mobilise pour les victimes du tremblement de terre au Maroc

Assalamo aleykom wa rahmato Lah,

La communauté musulmane d’Ancenis a été profondément touchée par la catastrophe qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi. Nous somme solidaires avec les victimes de cette tragédie et exprimons nos sincères condoléances aux familles qui ont perdu un proche.

Afin de joindre les actes à la paroles, des membres de la communauté musulmane d’Ancenis ont souhaité se mobiliser et sollicitent votre participation pour une opération humanitaire qui partira vers le Maroc le dimanche 17 septembre afin de venir en aide aux sinistrés. Certains villages et zones sont plus durement impacté que d’autres, ils ont besoin d’une aide immédiate.

Pour cette opération ils ont prévus de faire le voyage avec des utilitaires qu’ils chargeront avec tout ce qui aura été collecté comme aide matérielle. Les dons seront remis à des associations locales qui se chargeront de la redistribution aux sinistrés en fonction des besoins. Ils ont également prévu d’acheminer du matériel médical.

Voici la liste des besoins qui a été exprimée et qu’ils peuvent acheminer :

  • Des vêtements chaud de préférence (manteaux, Pulls, pantalons) de tous âges (bébés, enfants, adultes).
  • Des couettes et couvertures
  • Des sacs de couchage
  • Du matériel médical (équipements uniquement comme fauteuils roulants, béquilles, bandages, pansements, etc …), pas de médicaments pour le moment.

Il est important de s’en tenir à la liste ci-dessus afin de respecter les contraintes imposées par les autorités marocaines. Pour les denrées alimentaires qui seront achetées sur place, vous pouvez également participer financièrement à l’opération.

Les dons peuvent etre déposés directement à la mosquée d’Ancenis toute la journée (vous pouvez les déposer devant la porte si personne n’est présent), nous remercions d’avance tous ceux qui apporterons leur soutiens aux victimes, musulmans comme non musulmans.